Foire aux Questions

Mobile Bonus

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la reprise de mobiles.

La reprise de mobiles proposée par Mobile Bonus s'adresse à tout le monde résident en Suisse, client Swisscom ou non.

Pour trouver le modèle de votre mobile vous pouvez entrer directement le numéro IMEI de celui-ci, la marque et le modèle de votre mobile s'affichera alors automatiquement.
Vous pouvez également trouver le modèle de votre mobile qui est indiqué dans le compartiment batterie de votre mobile. Pour le trouver vous devez donc retirer le cache batterie, la batterie et regarder sur l'étiquette collée dans le compartiment.
Vous pouvez aussi trouver la marque et le modèle de votre mobile saisissant sur l'écran d'appel *#06#.

Le Mobile Bonus ne s'applique pas à tous les portables encore en état de marche. En effet, il n'est pas possible d'obtenir des valeurs de revente pour tous les portables. Dans ce cas, vous pouvez faire don de ce portable à Mobile Aid dans le Swisscom Shop le plus proche.

La valeur de reprise d'un modèle est fonction de la cote de celui-ci sur les marchés de l'occasion et de l'état de votre mobile à laquelle on retire les coûts de reconditionnement.

Chaque enveloppe de mobile(s) est contrôlée à son arrivée en centre de traitement. Les informations seront ajustées et vous recevrez par e-mail une nouvelle estimation.

Les mobiles sont repris pour être reconditionnés et leur donner ainsi une seconde vie. Les mobiles fonctionnels seront ensuite revendus, en Europe et sur les marchés émergents afin que toutes la population puisse avoir accès à la téléphonie mobile

Tous les mobiles sont acceptés, qu'ils soient fonctionnels ou non, valorisés ou non.
Cependant, les mobiles non valorisés seront à envoyer à votre charge ou à déposer dans une boutique Swisscom au bénéfice de MobilesAid http://mobileaid.swisscom.ch/fr
Trouvez la boutique Swisscom la plus proche en cliquant ici : http://mobileaid.swisscom.ch/fr#map_header

Le service Mobile Bonus n'est valable que pour les téléphones mobiles.

L'envoi des accessoires n'est pas obligatoire et ne change pas le montant de la reprise, mais vous pouvez les joindre au mobile que vous revendez. Ils seront entièrement recyclés et trouveront une seconde vie.

Votre demande de reprise de mobile est valable 30 jours. Au-delà de cette date, le prix de reprise peut être révisé.

Non, le service est uniquement disponible en Suisse.

Vous ne pouvez revendre qu'un seul mobile à la fois sur Mobile Bonus. Mais plusieurs reprises par personne sont autorisées.

Avant d'envoyer votre appareil, veuillez effacer toutes vos données personnelles afin d'éviter que des tiers puissent y accéder. Les éventuelles données encore présentes seront effacées définitivement. C'est pourquoi, il est important d'effectuer une sauvegarde de vos données avant l'envoi.
Désactivez tous les codes de verrouillage et de protection (p. ex. PIN). Réinitialisez il avec la configuration d'usine. Retirez la carte SIM. Vérifiez que la batterie et le cache sont bien présents.

Les enveloppes sont acheminées par La Poste Suisse grâce à l'étiquette prépayée qui vous est fourni lors de la reprise de votre mobile sur Mobile Bonus. Elles suivent le parcours normal du courrier (route et ferroutage) jusqu'aux ateliers de traitement en Suisse.

A tout moment, vous pouvez suivre l'avancée de votre mobile dans notre centre de traitement. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur votre espace de reprise Mobile Bonus.

En cas de perte ou de vol du mobile pendant le transport, vous pouvez contacter le Service de Mobile Bonus à l'adresse suivante : http://mobile-bonus.swisscom.ch/fr/Contactez-nous.

L'annulation de votre commande n'est possible que si vous n'avez pas encore envoyé votre mobile. Si jamais vous souhaitez annuler une reprise effectuée sur Mobile Bonus, il vous suffit de contacter l'équipe Mobile Bonus via http://mobile-bonus.swisscom.ch/fr/Contactez-nous en demandant l'annulation de cette dernière.

Conformément aux conditions générales d'achat, nous vous garantissons le virement bancaire dans un délai de 48 heures après le mail de confirmation validant la reprise de votre mobile par nos ateliers de traitements.

Si vous avez choisi l'avoir sur vos prochaines factures, celui sera effectif au plus tard un mois (ou le mois suivant) après le contrôle et la validation de la reprise de votre mobile par nos ateliers de traitement.  Il est possible que la facture soit envoyée juste au moment du crédit. Vous ne recevrez donc le crédit qu'à la facture suivante.

Nous vous recommandons de retirer votre carte SIM du mobile avant de l'envoyer. Si jamais le mobile contient encore une carte SIM, celle-ci sera immédiatement détruite et ne pourra pas vous être retournée.

N'hésitez pas à nous contactez directement via le formulaire (http://mobile-bonus.swisscom.ch/fr/Contactez-nous), nous vous répondrons dans les plus brefs délais Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 0800 111 848.

Garantie


  • Paiement rapide
  • Envoi gratuit
  • Service ouvert à tous
  • Service client disponible
  • Effacement des données

Informations